Conditions d’entrée sur le territoire égyptien pour les ressortissants français

Si vous n’êtes pas vacciné :

Les voyageurs, à l’exception des enfants de moins de 6 ans, doivent présenter en format papier (une version électronique n’est pas suffisante) un test PCR négatif, réalisé dans les 72 heures avant l’embarquement pour pouvoir entrer sur le territoire égyptien.

Si vous êtes vacciné :

Les voyageurs qui ont reçu plus de deux semaines auparavant (14 jours) la seconde dose (2/2) d’un vaccin approuvé pour une utilisation d’urgence par l’Organisation mondiale de la santé. Une seule dose n’est pas suffisante pour entrer sur le territoire égyptien, à l’exception du vaccin mono-dose Janssen.

Les voyageurs provenant de pays où des variants de Covid-19 (comme l’Inde, le Bangladesh, le Pakistan, le Bhoutan, la Birmanie, le Népal, le Vietnam, Sri Lanka, le Brésil et l’Amérique latine) ont été identifiés devront subir des tests Covid rapides à leur arrivée.

Les voyageurs arrivant directement à Sharm el Sheikh, Taba (orange sur la carte des niveaux de vigilance), Hurghada et Marsa Alam, qui n’auraient pas effectué le test PCR avant leur départ, pourront l’effectuer dans ces aéroports. Au vu des délais nécessaires (plusieurs heures d’attente pour effectuer les tests PCR, puis entre 12 et 24 heures pour obtenir les résultats), il apparaît préférable d’effectuer les tests en France.