from 1 review
7 jours et 6 nuits
Specific Tour
10 people
___
Découvrez Le Sud de l’Egypte lors d’une voyage privée de 6 nuits et 7 jour et Profitez de visites guidées des temples de Karnak, de la Vallée des Rois, et bien plus encore, puis à Assouan, pour visiter les attractions d’Edfou, de Kom Ombo et d’Assouan.
Accueil et assistance à l’aéroport. en véhicule climatisé pour vous accompagner à votre….
Ensuite visite de louxor la rive ouest du Ni
Découvrez les merveilles de la rive ouest du Nil, où vous visiterez la vallée des rois, le temple d’Hatchepsout (Deir el-Bahari) et le Colossi of Memnon Cette combinaison de sites vous permet découvrir l’Égypte antique.
Vallée des rois
la Vallée des rois, avec 63 tombes royales datant de près de 4000 ans. L’art élaboré qui décore leurs murs donne un aperçu de la vie des souverains égyptiens.
Temple de Hatchepsout
Ensuite, visite du temple d'Hatchepsout (Deir-el-Bahari), un hommage à ce grand pharaon de l'histoire égyptienne.
colosses de Memnon
Vous terminez votre visite de la rive ouest par Les colosses de Memnon Hautes de 19,5 m, la hauteur d'un immeuble de quatre étages, ces deux imposantes statues semblent garder l'entrée de la nécropole sacrée et se dressent, majestueuses, au milieu des champs.
1ere nuit à Louxor dans l’appartement Marhaba Guest House
Luxor Temple
Situé au bord du Nil, le temple de Louxor est entièrement dédié au dieu Amon. Sa construction a été entamée par Aménophis III (1400 av. J.-C.) et poursuivie par Ramsès II qui y ajouta notamment deux obélisques aux proportions parfaites, avant qu'Alexandre le grand ne lui fasse subir quelques aménagements. Le temps de Louxor est un site plutôt cohérent sur le plan architectural, comparativement à Karnak où règne une certaine cacophonie.
Temple de Karnak
S'étendant sur un kilomètre et demi, et situé à 300 mètres du Nil, Karnak est le plus grand temple d'Egypte. En fait, cette aire sacrée voit la réunion de plusieurs sanctuaires, car Amon accueillit ici la totalité des divinités, d'où le nom de Karnak ipet-sout, le lieu qui recense les places, à savoir les résidences des dieux et des déesses.
Nuit à Louxor dans l’appartement Marhaba Guest House
Ensuite Visite Complexe de Dendérah, le temple d’Hathor, surnommé la déesse de l'amour et de la joie. Le temple de Dendérah qui est situés à 65 au nord de Louxor
Nuit à Louxor dans l’appartement Marhaba Guest House
Sur le chemin, visite des temples d’Edfou et de Kom Ombo
Visitez le temple d'Horus à Edfou. Dédié au dieu Horus de Behedet, seigneur d'Edfou, le temple d'Horus est le monument le plus célèbre de Tell Edfou. En raison de son exhaustivité et de son état de conservation, c'est le meilleur exemple de construction de temples ptolémaïques en Égypte. Le temple est orienté du sud au nord, mesure un peu plus de 140m de long et occupe une superficie d'environ 7000m2.
Visitez le temple partagé par les deux dieux Sobek et Haroeris à Kom Ombo. Le temple de Kom Ombo. Dédié à Sobek et Horus l'Ancien, le temple de Kom Ombo a deux entrées identiques, des salles hypostyle et des sanctuaires. La symétrie du tracé du temple est un hommage au lien mythique que les deux dieux partageaient.
Nuit d’hôtel à Assouan
A 290 kilomètres au sud d’Assouan, Abou Simbel est le plus grand site sacré de Nubie, à la fois par la taille, la qualité de son architecture, de ses sculptures et de ses bas-reliefs. La construction du barrage a obligé le démontage pierre par pierre des deux temples au sommet même de la falaise dans laquelle ils avaient été creusés. Le temple a donc été surélevé d’environ 60 mètres. La tache fut complexe, puisqu’il a fallu reconstituer la montagne telle qu’elle était. Les deux temples furent d’abord découpés en bloc de 15 tonnes, ce qui correspond à un déblaiement de 31 0000 t de roches, sans utiliser d’explosifs. Chacune des pierres a été numérotée, puis remontée. Une voute de soutien a été constituée et le tout remblayé sous forme d’une montagne artificielle. D’autres solutions pour sauver le temple furent à un moment envisagées. L’une d’elles consistait à mettre le temple sous une sorte de cloche de verre sous l’eau.
Visite du temple et retour à Assouan via le grand barrage.
Nuit d’hôtel à Assouan
A 7 km au sud d’Assouan, le temple de Philae est l’un des plus extraordinaires d’Egypte. Il permet d’imaginer un temple tel qu’il était à l’époque des pharaons. L’atmosphère est absolument incroyable. Historiquement, ce temple est fondamental. Il date du IIIème siècle avant J.-C. On y vénérait Isis, la mère universelle, l’une des plus importantes déesses de l’antiquité égyptienne et épouse d’Osiris. Ensuite, Philae fut le dernier endroit à pratiquer les croyances antiques. Au IVème siècle ap. J.-C., on priait encore la déesse Isis et l’empereur Théodose inquiet de cette dévotion, ordonna la fermeture du temple. L’endroit fut plus tard transformé en église par les coptes. Avec la remontée des eaux provoquée par la construction des deux barrages d’Assouan, l’île est engloutie depuis les années 1970 à l’exception de son point culminant émergeant sous la forme d’un rocher. En déplaçant l’édifice (entre 1972 et 1980), l’Unesco en a profité pour restaurer l’ensemble avec infiniment de délicatesse. (chauffeur à disposition).
En fin de journée, retour à Louxor avec voiture et chauffeur.
Nuit à Louxor dans l’appartement Marhaba Guest House
Possibilité de faire une balade en felouk (non compris : environ 20 € pour 2), visite d’autres temples à Louxor… (Non compris)
Transfert à l'aéroport
Louxor 2021